Retrouvez notre sélection de séries à regarder en un week end. Retrouvez également sur le lien suivant des informations sur vos séries favorites et vos acteurs préférés tels que cillian murphy.
Bodyguard
Dans l’exquis film d’action de Jed Mercurio, il n’y a pas de poursuites sur les toits, pas d’horloge qui tourne, pas de coups de poing avec les sbires du méchant. Au lieu de cela, la série en six parties trouve le suspense dans un travail de caméra attentif et un rythme prudent et c’est ce contrôle minutieux qui rend Bodyguard digne de votre prochaine obsession télévisuelle. Elle refuse les raccourcis, rejette les ellipses, jusqu’à s’approcher de l’effet du temps réel. Mais plutôt que de traiter cela comme un gadget, la star Richard Madden et les réalisateurs Thomas Vincent et John Strickland utilisent cette technique pour créer des échos puissants de la vigilance tortueuse du protagoniste David Budd et même de celle de la nation. Vétéran de la guerre d’Afghanistan, David reçoit la mission de protéger la ministre de l’Intérieur Julia Montague (Keeley Hawes), une étoile politique montante qui a des vues sur le 10 Downing Street et une réputation de dureté en matière de sécurité nationale.
Teenage Bounty Hunters
C’est une vraie déception de mettre sur cette liste une série qui a été annulée avant son heure, mais tant que Netflix va manier sa hache sans discernement au point d’attraper des séries aussi appréciées par la critique et le public que Teenage Bounty Hunters ; la vision sombrement comique de Kathleen Jordan sur des adolescentes testant les limites de leur vie protégée qui rentrent dans une vie de l’ombre en tant que chasseurs de primes adolescents. Vous allez immédiatement craquer pour les jumelles télépathes de l’école chrétienne Sterling (Maddie Philips) et Blair (Anjelica Bette Fellini), ainsi que pour leur grand-père mentor Bowser (Kadeem Harrison). Et lorsque vous arriverez à la fin de leur histoire de chasseurs de primes et d’héritage jumeau, ce coup de cœur vous écrasera à son tour.
Midnight Mass
Sur l’île Crockett de Midnight Mass, chaque insulaire se sent rongé par le malheur. Une récente marée noire a presque anéanti les réserves de poissons, plombant l’économie locale de la pêche de l’île. Leurs maisons se fendent et s’écaillent sous l’effet de la négligence des éléments de l’océan. La majorité des résidents ont fui l’île par manque d’opportunités, laissant derrière eux une poignée de personnes. Seuls deux ferries peuvent les emmener sur le continent. L’espoir se fait rare et une tempête majeure se prépare à l’horizon.
Tout ce qui va au-delà pour cette série de sept épisodes est un véritable spoiler, mais ce que l’on peut dire, c’est que même avec ses tâtonnements dans le surnaturel, Midnight Mass (créée par The Haunting of Hill House et Bly Manor de Mike Flanagan), est une série qui se creuse vers l’intérieur plutôt que vers l’extérieur. Avec à la fois la claustrophobie physique du décor de Crockett et la souffrance interne des personnages placés au centre de la scène, Midnight Mass s’intéresse aux horreurs intérieures : les tendances à la dépendance, les histoires secrètes et les questions de pardon et de croyance. C’est une prise mesurée, mais effrayante sur la psychologie de groupe, le besoin de foi dans la douleur et l’éthique du leadership avec des adeptes vulnérables.
Lovesick
Avec un titre original comme Scrotal Recall, on vous pardonnerait de passer à côté de ce bijou de comédie britannique avant qu’il ne soit renommé et rebaptisé Lovesick. Mais le jeu de mots original est tout à fait approprié, car la série suit un jeune homme d’une vingtaine d’années, Dylan (Johnny Flynn), qui traque ses anciens partenaires sexuels après avoir été diagnostiqué comme porteur de la chlamydia. C’est une situation propice à la comédie et à l’introspection, car Dylan revisite ses relations et ses aventures passées à travers une série de flashbacks. Mais ce qui fait de cette série un spectacle addictif, c’est le courant sous-jacent d’angoisse et de romance qui la traverse, alors que Dylan tente d’accepter le fait qu’il a peut-être raté sa chance avec sa meilleure amie Evie (Antonia Thomas). Bien qu’elle ait eu le béguin pour Dylan, elle est maintenant fiancée à quelqu’un d’autre. Cette connexion manquée, associée aux manigances superficielles et aux escapades sexuelles de Luke (Daniel Ings), l’autre ami du duo, constitue une tempête parfaite de tension romantique et de comédie de bas étage et vous ne pourrez pas vous empêcher d’appuyer sur le bouton de lecture du prochain épisode pour découvrir la suite.