Vous devriez regarder des anime

 

L’anime est l’un de ces moyens de divertissement que les gens paraissent appréhender un peu. Nous n’avions aucun problème à regarder Dragon Ball Z ou Sailor Moon avant l’école dans nos jeunes années, et en fait, vous repensez probablement à ces souvenirs avec une indéniable tendresse. Cependant, plus les gens vieillissent, plus ils sont susceptibles de rejeter les anime sur le côté et de les étiqueter comme étant à proscrire. Lisez cet article sur où visionner les mangas, cliquez sur le lien doujindesu.

 

8 raisons

 

1. Il est rarement annulé

Il n’y a rien de pire que de se laisser totalement investir dans une série télévisée pour se faire couper l’herbe sous le pied lorsque la chaîne décide de l’annuler, mais cela arrive rarement avec les anime. Soit la série se termine quand l’histoire le fait, soit elle continue pour tenter de rattraper le manga. Et s’il arrive qu’il soit annulé, vous pouvez toujours continuer avec le manga.

 

2. Les personnages sont uniques et intéressants

L’anime se targue d’une telle vivacité et diversité dans ses personnages. Les personnages des anime ont des personnalités dynamiques, ils sont des personnes entières (même lorsqu’ils ne sont pas humains) ; ils ont des rêves et des objectifs, et au-delà de ça, il y a juste tellement de variance dans ce qu’ils sont. Fantômes, détectives, goules, pirates, démons, lycéens, employés de bureau… la liste est longue, et il n’y a pas de limite à ce qu’un personnage peut être, ou à qui il peut être.

 

3. Les personnages ont des défauts et meurent

C’est un peu le revers de la médaille du numéro 2 : les personnages des anime ne sont pas épargnés par les armures de l’intrigue. Même un personnage qui est absolument essentiel à l’intrigue n’est pas à l’abri de la mort ou de ses défauts. Les personnages parfaits n’existent pas dans les anime et s’ils existent, c’est généralement parce que c’est mis en place pour prouver un point de l’intrigue.

 

4. L’anime est racontable

Pas les intrigues spécifiquement, mais ce n’est pas parce que quelque chose est animé, que cela peut être réaliste ou racontable. La plupart des dessins animés contiennent des philosophies morales sérieuses tirées de situations de la vie réelle. Et des choses comme la prise de décision, la capacité à surmonter les pertes et l’importance des relations familiales constituent la pierre angulaire de presque tous les animes que vous regardez.

 

5. Il y a des possibilités infinies

Quelle est l’histoire la plus aléatoire à laquelle vous pouvez penser ? Il y a probablement un anime pour ça. Une école de joueurs compulsifs ? Oui. Un univers où les humains coexistent avec un nombre illimité de créatures mythiques ? Oui. Les voyages d’un type qui mange un fruit magique et qui essaie de devenir le roi des pirates ? Cochez. Il n’y a aucune limite sur les mondes ou les personnages qui existent, c’est vraiment stupéfiant.

 

6. Il vous apprend la culture japonaise

C’est un peu plus subtil, mais chaque anime est imprégné d’informations sur la culture japonaise ; des phrases couramment utilisées et des expressions familières, des traditions populaires, des fêtes et des mythes et du droit populaire- il y a un petit quelque chose d’une culture magnifique mélangé dans chaque histoire.

 

7. Des personnages féminins forts

Il y a un peu de fausses idées sur la façon dont les anime dépeignent les femmes, mais je suis ici pour vous dire que le physique mis à part, les femmes dans les anime ne sont pas là comme fan service masculin. Ce sont de forts personnages dynamiques, pas de demoiselles en détresse ici (enfin, la plupart) ! Les femmes dans les anime se mesurent aux hommes dans les séquences d’action et sont tout aussi susceptibles de donner des coups de pied au cul et de prendre des noms que n’importe lequel des gars.

 

8. Des séquences d’action étonnantes

Et pas seulement des scènes de combat non plus ! L’anime est entièrement tourné vers l’action, la manière dont il est écrit se prête à ce que l’action se tisse dans l’intrigue de n’importe quelle ligne d’histoire. Même les épisodes de remplissage ont tendance à avoir quelque chose d’intéressant. Les scènes de combat en particulier peuvent être spectaculaires, parce que l’utilisation de l’animation comme un moyen signifie qu’ils sont illimités d’une manière que vous ne pouvez pas atteindre avec l’action réelle.