Mon fils est un étudiant en quatrième année de médecine, et nous avons eu récemment de grandes discussions sur les cartes de crédit, y compris leurs avantages. Je pense que ces informations seraient utiles à tous les étudiants en médecine à considérer. Venez en savoir plus sur la e carte bleue !
En tant qu’étudiant, mon fils préférait autrefois utiliser une carte de débit ou de l’argent liquide pour contrôler ses dépenses. Cette approche financièrement conservatrice est ce qu’on lui a enseigné pendant ses jours de jeune adulte dans notre foyer. Éviter les dettes et ne dépenser que ce que l’on a en sa possession est une assez bonne approche des finances personnelles.
Éventuellement, il a réalisé qu’avec une utilisation responsable, une carte de crédit est un outil extrêmement précieux qu’il peut exploiter à son avantage. Armé d’une compréhension de la façon d’utiliser correctement une carte de crédit, il pouvait maximiser sa situation financière en tant qu’étudiant et se préparer à réussir dans l’avenir.
C’est pourquoi je peux dire avec confiance qu’il y a au moins quatre raisons pour lesquelles une personne peut bénéficier d’une carte de crédit pendant ses études de médecine.
1. Développement des habitudes financières.
L’expérience d’avoir une carte de crédit que vous remboursez chaque mois est une excellente introduction à la gestion des dettes. Le relevé de facturation mensuel que vous recevez vous aidera à prendre conscience de vos dépenses chaque mois. En fonctionnant avec de l’argent liquide ou une carte de débit qui tire directement de votre compte bancaire, il peut être facile d’être inconscient du montant que vous dépensez, surtout lorsque votre compte bancaire est régulièrement réapprovisionné avec les fonds des prêts étudiants.
Les taux d’intérêt élevés que les cartes de crédit comportent vous rendront très conscient des pénalités abruptes qui vous attendent si vous ne vivez pas selon vos moyens et ne faites pas vos paiements chaque mois (pour la plupart des étudiants, cela signifie les fonds des prêts étudiants). Au cours de vos quatre années d’études en médecine, cela créera des habitudes financièrement responsables par le biais d’une carte de crédit qui vous servira pour les années à venir.
2. Construisez un score de crédit.
D’abord, qu’est-ce qu’un score de crédit ? Il s’agit d’un nombre normalisé que les institutions financières génèrent en fonction de divers facteurs et qui les aide à savoir si vous êtes quelqu’un à qui elles devraient prêter de l’argent, combien elles devraient prêter et combien d’intérêts elles devraient vous facturer pour emprunter leur argent. Cela ne vous concerne peut-être pas immédiatement, mais dans un avenir pas si lointain, lorsque vous demanderez un prêt pour acheter une maison, votre score de crédit sera la première chose que la banque examinera pour déterminer votre admissibilité.
L’une des composantes essentielles d’un score de crédit est la durée du crédit, ou la durée pendant laquelle vous avez utilisé une ligne de crédit de manière responsable. C’est quelque chose qui ne peut être atteint que par des années de maintien d’une ligne de crédit. La ligne de crédit la plus simple à maintenir est une carte de crédit. Vous l’utilisez tout au long du mois et la remboursez à la fin de chaque mois. Cela figure dans votre dossier de crédit et, après plusieurs années de maintien de cette ligne de crédit, votre pointage de crédit s’en trouvera considérablement amélioré. Au cours des études de médecine, vous pouvez facilement ajouter 4 ans à votre historique de crédit et augmenter votre score pour vous préparer à réussir dans le futur.