Que prévoir pour votre délai de rétablissement post-partum

 

 

 

Comment pouvez-vous avoir un rétablissement post-partum plus facile et raccourcir votre délai de rétablissement post-partum? utérus rétroversé ? Vous voulez en savoir plus sur l’utérus rétroversé ?

 

Vous avez peut-être entendu dire que le rétablissement après la naissance n’est pas facile. Bien que cela puisse être vrai pour de nombreuses nouvelles mères, vous pouvez certainement vous épargner beaucoup de souffrances inutiles en étant simplement organisée et en ayant un plan… un plan post-partum pour être exact !

 

 

Dans ce post, je vais vous aider à savoir à quoi vous attendre pendant votre période de guérison après la naissance. Je partagerai également mes conseils préférés en matière de soins post-partum pour que vous vous sentiez mieux rapidement !

 

Attachez-vous… parce que c’est une collection pleine à craquer de conseils de récupération post-partum, de hacks et d’aide à la planification !

 

En fait, c’est la seule source dont vous aurez jamais besoin pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur les soins de rétablissement post-partum.

 

Combien de temps dure le rétablissement post-partum après un accouchement normal ?

 

Généralement, il faut environ 6 à 8 semaines à une femme pour se rétablir complètement après la naissance. Cependant, ce délai peut varier et peut même prendre plus de temps pour un rétablissement par césarienne ou si une nouvelle mère se remet d’une quelconque complication post-partum.

 

Une dernière visite de contrôle post-partum est généralement prévue à six semaines post-partum. Cependant, N’HÉSITEZ PAS à contacter votre médecin si vous avez des inquiétudes avant ce moment-là !

 

Cette liste de contrôle des signes d’alerte post-accouchement est un excellent outil d’évaluation pour savoir si vous avez besoin de soins médicaux plus tôt.

 

 

Combien de temps faut-il à l’utérus pour rétrécir après l’accouchement ?

 

Il faut environ 6 semaines pour que votre utérus guérisse complètement et reprenne sa taille initiale d’avant la grossesse.

 

Combien de temps dure la douleur du post-partum ?

 

La douleur du post-partum varie d’une femme à l’autre et il existe différents types de douleur du post-partum.

 

La plupart des femmes ressentent des “douleurs après l’accouchement”, qui est un autre nom pour les crampes ressenties lorsque l’utérus se contracte après la naissance. C’est tout à fait normal et c’est un très bon signe que votre utérus travaille correctement pour prévenir les hémorragies et se rétrécir pour retrouver sa taille d’avant la grossesse.

 

Il est très fréquent que les mamans qui allaitent ressentent ces crampes plus intensément pendant l’allaitement, dans les premiers jours qui suivent la naissance. Heureusement, ces crampes ne durent généralement que quelques jours !

 

Si vous avez accouché par voie vaginale, vous pouvez ressentir une sensibilité, un gonflement et des ecchymoses dans la zone du périnée. Vous pouvez également ressentir une douleur ou une sensibilité due aux points de suture après une déchirure ou une épisiotomie. Certaines femmes ressentent des douleurs musculaires après l’accouchement à cause des accroupissements, des élancements ou des efforts pendant la poussée.

 

Si vous accouchez par césarienne, alors vous vous remettrez d’une intervention chirurgicale. Vous ressentirez très probablement une sensibilité abdominale ou une douleur à l’incision pendant quelques semaines.

 

Que puis-je attendre de ma convalescence post-partum ?

 

C’est une excellente question et une question que chaque femme enceinte doit se poser avant de donner naissance !

 

Découvrez ce à quoi vous pouvez vous attendre après avoir eu un bébé et comment vous pouvez être prête pour une convalescence plus douce. Ne soyez pas surprise par ces expériences post-partum totalement normales…