Que faire lorsque votre colis est retardé ?

 

Nous vous avons montré comment certaines sociétés de messagerie traitent leurs colis et fait le point sur la recrudescence du piratage l’année dernière. Alors que ces problèmes persistent, il y a un autre problème qui affecte les réseaux de distribution à travers le monde : les retards de colis. Il ne s’agit pas uniquement des retards de colis d’USPS. La plupart des grandes entreprises de messagerie ont du mal à rebondir à la suite d’une pandémie mondiale complète. Bien que de nombreuses restrictions COVID-19 existantes soient déjà levées, les expéditions mondiales tentent toujours de rebondir. Avec les retards de livraison USPS en cours, les expéditions refoulées et les livraisons tardives, beaucoup d’entre nous regrettent l’époque où Amazon Prime pouvait encore garantir une expédition en deux jours. Même si les retards d’expédition ne semblent pas tout à fait aussi graves que les dommages aux colis et les vols d’expédition, ils ont tout de même un impact sur des millions de personnes chaque jour. Par exemple, si vous dépendez de livraisons régulières de médicaments ou si vous envoyez des documents importants par la poste, vous voulez savoir que l’expéditeur ou le coursier fera de son mieux pour livrer votre envoi à temps et dans un état acceptable. Afin de savoir exactement où se trouve votre colis, cliquez sur 17track et cherchez où se trouve votre colis, plus d’infos sur 17track

 

Vérifiez s’il y a eu une tentative de livraison

Une cause fréquente des exceptions de livraison est la tentative échouée. Si vous devez signer pour un colis et que vous n’êtes pas chez vous ou que le chauffeur du service de messagerie ne peut pas accéder à votre propriété ou au dépôt du colis, il peut vous laisser un mémo notant l’exception de livraison et la raison derrière celle-ci. Bien que cela semble simple, les exceptions de livraison peuvent se produire même lorsque vous êtes à la maison et que vous attendez l’arrivée d’un colis. Les chauffeurs de courrier sont aussi des êtres humains et il leur arrive de faire des erreurs. Des tentatives incorrectes, des confusions et d’autres exceptions de livraison se produisent tout le temps. Si vous avez reçu un mémo d’exception de livraison, vous devez vérifier ce qu’il dit. S’il s’agit de la première exception de livraison, la plupart des coursiers tenteront de livrer à nouveau le colis l’un des jours ouvrables suivants. S’il s’agit de la deuxième (ou éventuellement de la troisième) exception de livraison, certaines marques retiendront le colis pendant un temps limité. Au-delà d’un certain point, des marques comme USPS, UPS et FedEx peuvent même renvoyer votre colis à l’expéditeur initial. Bien qu’il soit rare qu’il y ait des problèmes de réception continus, c’est une bonne idée de voir si quelque chose de votre côté soutient un paquet.

 

Recherchez votre numéro de suivi

Si vous voulez mieux saisir votre délai de livraison, utilisez le numéro de suivi de messagerie fourni. Bien que ce numéro soit un peu différent selon qu’il s’agisse de FedEx, d’USPS ou d’autres services similaires, ces trackers affichent souvent des informations similaires. Lorsque vous consultez un écran de suivi général, vous verrez probablement l’estimation actuelle de la livraison. Vous pouvez également voir si un coursier a fait une tentative de livraison, l’emplacement actuel du colis et les données d’horodatage pour toute étape importante de la livraison. Selon le service de livraison, ces étapes comprennent la création de l’étiquette, l’acceptation de l’envoi, l’adresse de livraison, etc. Les achats en ligne facilitent d’autant plus le suivi des colis. Certains expéditeurs vous permettent également de modifier votre livraison directement sur leur site Web. Par exemple, si vous vous inscrivez à UPS MyChoice, vous êtes en mesure de préciser l’endroit où le livreur doit déposer le colis, de visualiser votre fenêtre de livraison, de suivre les mises à jour en temps réel ou même de demander que le livreur dépose votre colis dans un bureau de poste ou un magasin UPS à proximité. Cela donne aux clients une plus grande flexibilité pour déterminer quand et où ils récupèrent leurs colis. Á part cela, il existe même des options de livraison comme les casiers Amazon, les boîtes postales, les spots de livraison commerciaux. Cette technologie semble déteindre sur le commerce de détail aussi bien que des marques comme Home Depot incorporent des casiers de stockage Amazon-Esque pour leurs collectes en magasin.