Votre guide de la meilleure configuration Internet pour travailler à domicile

 

 

Au cours des deux dernières années, davantage de personnes ont commencé à travailler à distance sans avoir l’intention de retourner au bureau même après la fin de la pandémie. Ainsi, de nombreuses entreprises ont appris à fonctionner en douceur pendant cette transition et beaucoup sont en fait devenues beaucoup plus productives précisément parce qu’elles sont passées au travail à domicile.

Vous avez toujours besoin d’une configuration fiable pour travailler à domicile de manière transparente et pour éviter les interruptions causées par des problèmes techniques, le plus souvent par votre connexion Internet.

Passons en revue quelques étapes essentielles que vous pouvez suivre pour configurer votre Internet à domicile afin d’obtenir les meilleures performances et une productivité optimale :

 

Rappelez-vous que vous pouvez vous connecter au routeur

Nous sommes tellement habitués au Wi-Fi que nous oublions souvent que le routeur que nous avons à la maison peut être utilisé différemment. Vous pouvez, par exemple, vous connecter directement au routeur à l’aide d’un câble et éviter la connexion Wi-Fi incertaine au départ. Cela signifie une connexion Internet plus stable et vous pouvez l’utiliser notamment lors d’appels importants, pour être sûr de ne pas couper l’appel ou de perdre le signal, si vous vous connectez à votre plateforme ient.

Vous pouvez également utiliser un booster Wi-Fi fixé à votre ordinateur ou à votre portable, au cas où quelqu’un d’autre utiliserait la connexion par câble. Assurez-vous simplement d’obtenir un booster de qualité si vous prévoyez de l’utiliser pour des processus importants dans votre travail afin de rester connecté.

 

Suivre le nombre d’appareils connectés

Maintenant que vous travaillez à la maison, vous partagez probablement votre connexion Wi-Fi avec d’autres personnes dans votre maison. Vous devez savoir que votre vitesse d’Internet et la qualité de la connexion dépendent du nombre d’appareils connectés.

Veillez à déconnecter tous les appareils en veille, comme votre téléphone, votre tablette ou les appareils de vos enfants, lorsque vous attendez une réunion d’équipe. Trop d’appareils mettent trop de pression sur la connexion, surtout si vos enfants téléchargent des choses pendant que vous êtes en appel.

 

Utilisez votre forfait de données mobiles

Avec tous les avantages du travail à domicile, nous avons tendance à oublier que la capacité de se connecter et de rester en ligne est désormais notre responsabilité. Sachant cela, vous devez être prêt à faire face à des situations inattendues, par exemple lorsque votre Wi-Fi vous lâche soudainement au milieu de la journée.

Dans de tels scénarios, vous pouvez utiliser votre forfait internet mobile pour organiser et assister à des réunions sur votre téléphone, échanger des fichiers ou créer un hotspot pour votre ordinateur. Cela signifie que vos données mobiles peuvent servir de connexion de secours pour les réunions importantes et l’exercice de vos fonctions ou pour que vous puissiez travailler en déplacement pendant que vous allez chercher vos enfants à l’école.