Tout ce que vous devez savoir sur le piercing du nombril

Le piercing du nombril (également connu sous le nom de piercing du nombril) est l’un des piercings corporels les plus courants et les plus populaires aujourd’hui. Il a d’abord gagné en popularité en Occident en 1993, lorsque le mannequin Christy Turlington a révélé son piercing lors d’un défilé de mode à Londres et, depuis, sa popularité n’a cessé d’augmenter au fil des ans

Un piercing au nombril (ou un piercing au nombril) est situé dans, autour ou à travers le nombril. La plupart des piercings du nombril sont réalisés juste au-dessus du nombril.

Le nom de ce piercing peut être trompeur car ce n’est pas réellement le nombril lui-même qui est percé. Au lieu de cela, c’est la peau qui l’entoure.

Bien qu’il semble assez facile et direct, il peut s’agir d’un piercing compliqué s’il est effectué par un perceur non qualifié. Parce qu’il y a beaucoup de vaisseaux sanguins et de nerfs dans cette zone qui doivent être soigneusement évités lors du piercing, une perforation au mauvais endroit peut entraîner des problèmes.

 

Comment se fait le piercing du nombril ?

 

Lorsque vous irez vous faire percer, votre pierceur examinera d’abord votre nombril et la zone qui l’entoure pour s’assurer qu’il est sûr de procéder au piercing. Le type de nombril que vous avez influencera le piercing et sa complexité.

Une fois que votre pierceur aura évalué la zone et vous aura donné le feu vert, il vous demandera de choisir le bijou qui ornera votre piercing. Votre pierceur nettoiera et stérilisera votre nombril et la zone qui l’entoure, en marquant l’endroit avec un marqueur chirurgical. Suivez le lien piercing helix pour avoir les meilleurs conseils pour une bonne cicatrisation

Puis, il percera l’endroit avec une aiguille creuse et insérera rapidement le bijou dans le trou. Une fois que le bijou est en place et bien fixé, c’est terminé ! Vous avez terminé et vous êtes prêt à partir !

 

Choisir les bons matériaux

Lorsque vous choisissez votre bijou, tenez compte des conseils de votre pierceur car il a généralement une meilleure idée du type de bijou qui vous conviendrait le mieux, surtout lorsque votre piercing est encore en cours de cicatrisation. 

Choisir les bons métaux pour votre bijou est important car tous les métaux ne conviennent pas à tout le monde. Les métaux les plus sûrs sont le titane, l’or, l’argent et les métaux sans nickel car ils sont hypoallergéniques et biocompatibles, optez donc pour ces derniers pour éviter les complications indésirables.

Heureusement pour vous, il existe plusieurs types de bijoux avec lesquels vous pourriez orner votre piercing, alors jetons-y un coup d’œil !

 

Haltère en courbe douce

C’est l’un des types de bijoux les plus courants utilisés pour les piercings du nombril. La courbe douce de cette haltère offre un look élégant et fonctionne bien dans votre nombril, qui a des courbes naturelles. Si vous préférez quelque chose de plus intéressant qu’une haltère courbée ordinaire avec des boules aux extrémités, vous pourriez en essayer une avec des pointes ou des diamants si vous le souhaitez.

 

Haltères courbées non piquantes

Ils sont parfaits pour être portés tous les jours et sont disponibles dans une variété de styles et de couleurs, de basique à fabuleux.Fabriquées à partir d’une gamme de matériaux, les haltères courbées peuvent être ornées de pierres précieuses et sont également très confortables à porter.

 

Haltères courbées pendantes

La différence entre celles-ci et les anneaux de ventre non pendants est que ceux-ci ont des charmes uniques sur eux qui pendent autour lorsque vous bougez. Vous pouvez les trouver dans une variété de styles, allant du plus simple au plus élaboré. Vous pouvez opter pour le style le plus basique pour le porter tous les jours et choisir un style flashy lorsque vous voulez le montrer. Faites votre choix !

 

Arceaux inversés ou courbés vers le haut  

Les anneaux de ventre inversés sont tout à fait la tendance élégante dans les bijoux de piercing de nombril. Ils sont différents des anneaux de ventre pendants ordinaires en ce sens que le charme pend du haut du nombril et descend sur le nombril, accentuant la longueur du nombril. Vous pouvez les trouver dans tous les designs, du plus simple au plus élaboré et complexe.