Lors du choix de votre chignon de mariage, il est important de considérer plusieurs facteurs, à savoir la forme de votre visage, votre robe de mariée et vos accessoires pour cheveux. Idéalement, vous pouvez ainsi trouver un chignon de mariage qui correspond à votre personnalité. En effet, le chignon de mariage choisi par votre coiffeuse doit sublimer parfaitement la mariée. Cet article vous montre tous les conseils pour bien choisir une coiffeuse et un chignon de mariage.
Quel chignon choisir pour son mariage ?
Choisir en fonction de la forme de son visage
Avant le jour J, la future mariée doit choisir sa coiffure de mariage. Dans le style chignon de mariée, vous devez choisir une coiffure qui convient à la forme de votre visage et fait ressortir une belle coiffure. Cependant, il existe différentes formes de visage.
- Visage ovale : il est préférable de choisir un chignon qui permet d’accentuer le regard et d’allonger le visage. Les chignons de mariage avec frange sont particulièrement adaptés pour rééquilibrer les formes allongées. Vous pouvez également jouer avec les boucles et les mèches sur les côtés. Pour compléter votre coiffure, décorez votre chignon de mariage avec des accessoires pour cheveux tels que des couvre-chefs, des épingles à cheveux ou des corolles.
- Visage rond : vous pouvez être sûr de trouver un chignon princesse avec la forme arrondie de votre visage. Il faut donc privilégier les chignons flous ou les chignons hauts. Pour souligner la douceur de votre visage, un chignon ondulé sera le choix parfait. Vous pouvez également ajouter quelques mèches autour du visage. Mais évitez la frange et la fente au milieu, mettez en valeur la rondeur du visage.
- Visage carré : votre chignon de mariage doit avoir une pointe de douceur. Les boucles et les ondulations apporteront plus de féminité à votre visage. Pourquoi ne pas essayer un chignon glamour ou un chignon tressé ?
- Visage en forme de cœur : une femme avec cette forme de visage est très facile à coiffer. L’angle de son visage vous permet d’essayer différents styles de cheveux, en particulier boho ou chignon flou.
Choisir un chignon adapté à sa robe de mariée
Une fois que vous avez trouvé un chignon adapté à la forme de votre visage, vous pouvez désormais vous tourner vers la robe de mariée. En effet, si vous choisissez une coiffure avec des cheveux lâchés ou une queue de cheval, votre style vestimentaire risque de ne pas correspondre à votre robe. Mais avec un chignon, votre robe de mariée se démarquera, car elle montre votre cou. Votre chignon de mariage doit compléter votre robe. Pour cela, vous pouvez compter sur votre coiffeur ou votre coiffeuse. Pour une robe en dentelle et un look bohème à épaules dénudées, vous pouvez porter un chignon aux cheveux ondulés ou bouclés. À moins que vous ne portiez des accessoires pour cheveux, vous pouvez également choisir une belle tresse pour agrémenter l’ensemble. Si vous préférez les strass et les paillettes, un chignon haut sera le choix parfait. Il peut également mettre en valeur votre robe de princesse.
Comment choisir une coiffeuse de mariage ?
Maintenant que vous avez une petite idée sur votre chignon de mariage, vous devez en discuter avec votre coiffeuse. Cette professionnelle saura vous conseiller sur la pertinence de votre choix ou non. Votre coiffeuse de mariage doit avoir suivi une formation chignons mariees pour que vous soyez la plus belle lors du plus beau jour de votre vie. Vous devez donc choisir votre coiffeuse de mariage avec minutie, en tenant compte des critères suivants :
- Les tarifs
- Les frais de déplacement, étant donné qu’elle devrait intervenir à votre domicile
- Les produits utilisés
- Ses horaires et ses disponibilités.