Comment calculer le coût d’un ajout de pièce ?

 

 

Les coûts impliqués dans un ajout de pièce comprennent les permis, la main-d’œuvre et les matériaux. Les moyennes nationales pour les ajouts vont de 80 à 200 euros par pied carré. Cependant, les régions où les coûts sont élevés atteignent une moyenne de 330 euros par pied carré. Planifiez votre projet en détail pour vous assurer que vous ne serez pas pris avec un projet qui pèse sur vos économies ou qui doit être abandonné parce que vous n’avez plus de fonds.

 

Calcul du pied carré

Déterminez la quantité que vous voulez ajouter à la maison en termes de pied carré pour établir une bonne estimation et un point de départ. Par exemple, si vous voulez prolonger l’arrière de la maison de 15 pieds à partir de l’extrémité et de 25 pieds de largeur, cela représente 375 pieds carrés (15 pieds x 25 pieds = 375 pieds carrés). Vous pouvez aussi vous informer à propos du coût du terrassement par aspiration ici : https://www.aebfrance.com/terrassement-par-aspiration-ce-que-vous-devez-savoir/ si nécessaire. 

Répartition des coûts

Si vous avez un entrepreneur, la répartition moyenne d’une offre est généralement d’un tiers pour les matériaux, un tiers pour la main-d’œuvre et un tiers pour le profit et les frais généraux de l’entrepreneur. Gardez cela à l’esprit lorsque vous recevez des soumissions et cherchez les domaines dans lesquels vous pouvez économiser des coûts. Un tiers de 123 750 euros représente presque 41 000 euros. La marge de l’entrepreneur est d’environ 50 %, ce qui signifie que 20 500 euros représentent le profit et l’autre moitié les frais généraux. Si l’entrepreneur est prêt à vous laisser gérer certaines choses, comme l’acquisition des permis, la commande des matériaux et la coordination de la livraison, vous pouvez économiser de l’argent.

 

Facteurs d’augmentation des coûts

Vos coûts augmenteront ou diminueront en fonction de la catégorie de matériaux que vous choisirez d’utiliser dans l’ajout. L’utilisation d’une charpente en acier est plus coûteuse que celle du bois. Un terrain en pente nécessite un nivellement et une planification des fondations plus poussés. L’installation de la plomberie et de l’électricité entraîne des coûts supplémentaires en termes de matériaux, de main-d’œuvre et de permis. Des plafonds plus hauts, des baies vitrées et des encastrements augmentent tous les coûts.

 

Planifier en fonction des dimensions des matériaux

Vous pouvez économiser des coûts si vous planifiez votre ajout en fonction des dimensions des matériaux de construction. Essentiellement, chaque coup de scie et chaque coin ajouté coûte plus cher ; un carré est moins cher qu’un hexagone. Si les deux par quatre font 8 pieds de long, vous économisez en construisant une pièce en multiples de 8 pour réduire les coupes et les excès. Cela signifie qu’une pièce de 8 par 16 pieds est moins chère qu’une pièce de 10 par 15 pieds. Faites le calcul et mesurez tout pour voir si vous pouvez vivre avec le changement de dimension, en sacrifiant peut-être quelques pieds carrés dans le produit final.