6 façons de porter un t-shirt surdimensionné

 

Les t-shirts surdimensionnés sont larges, confortables et amples. Apprenez à avoir l’air galbé et mis ensemble dans votre tee-shirt surdimensionné préféré avec six styles différents comme le pliage français, le pliage de soutien-gorge, le t-shirt classique rentré, le t-shirt noué et plus encore. 

 

Quand les t-shirts, sweats à capuche et chemises surdimensionnés remplissent votre placard, il est utile d’avoir des façons de polir votre look comme le pliage français. Ne vous inquiétez pas, styliser des chemises surdimensionnées ne nécessite pas un doctorat sur pour une surchemise.

 

Essayez ces styles rentrés et noués avec un jean ajusté ou avec une ceinture pour un look nineties. Ils ajoutent tous une définition autour de la taille pour que vous puissiez porter vos t-shirts surdimensionnés avec des jupes également. Lisez cet article.

 

Rentrer un t-shirt à la manière de maman

 

Ma mère m’a appris à rentrer mon t-shirt en fixant mes sous-vêtements sur mon t-shirt, puis en remontant mon pantalon ou ma jupe. Selon le type de sous-vêtements que vous portez, n’hésitez pas à contourner la partie de rentrage des sous-vêtements.  

 

Après avoir remonté la fermeture éclair, tirez sur le tissu juste au-dessus de la taille pour créer un bourrelet gonflant aussi grand ou petit que vous le souhaitez. Essayez d’éviter de faire rebondir le tissu à l’avant en créant une section nette et plate au-dessus de votre nombril. À l’arrière, cela importe beaucoup moins si le tissu a un aspect désordonné.  

 

Une chemise à moitié rentrée

 

Pour ce look, il est beaucoup plus facile de commencer avec votre pantalon en place, puis de rentrer la partie avant de votre chemise par-dessus la fermeture éclair de votre jean. La meilleure quantité à rentrer est généralement de deux largeurs de paume sur le devant du pantalon. C’est un style décontracté, il n’est donc pas important de le rendre parfait.  

 

Nouer un t-shirt

 

Le t-shirt noué est un look d’été parfait à porter avec un short. Commencez par tenir votre t-shirt fermement au niveau du nombril afin que le surplus de tissu soit tiré vers l’avant. Ensuite, tordez le tissu pour former une corde de t-shirt.

 

Avec le tissu torsadé, formez un beignet près de votre nombril. Avec le bout de votre doigt, faites passer l’extrémité de la corde à t-shirt par le centre du beignet et faites un nœud. Fixez le nœud fermement et cachez tout excès en l’enroulant autour du nœud.  

 

Variantes du nœud côté, dos et haut

 

Suivez les mêmes étapes ci-dessus, mais créez un nœud sur le côté ou dans le dos plutôt qu’au centre de votre chemise. Ou, si vous voulez montrer davantage votre ventre pour un style aligné, créez le nœud à quelques centimètres au-dessus de votre nombril.  

 

Pliez sous le nœud de votre t-shirt

 

Si vous ne voulez pas que le gros nœud bosselé d’un nœud de t-shirt noué soit visible, il suffit de plier sous le nœud et de laisser le tissu supplémentaire s’envoler au-dessus du renflement noué. 

 

Rentrez votre t-shirt complétement

 

Imitez le style aligné avec le rentré de soutien-gorge si vous ne voulez pas couper votre chemise. Utilisez deux doigts pour enrouler un rouleau avant en partant du bas de votre t-shirt. Rentrez ce rouleau dans votre soutien-gorge. Tirez délicatement sur le tissu du t-shirt suffisamment pour créer une pièce de tissu haute et drapée sur votre poitrine. 

 

Avec chacun de ces looks, vous n’aurez plus jamais à vous noyer dans votre t-shirt.