5 façons sûres et efficaces de désintoxiquer votre corps naturellement

 

 

 

 

 

Les gens ont cherché à détoxifier naturellement leur corps depuis des centaines, voire des milliers d’années. Les anciennes cultures d’Europe et d’Asie pratiquaient régulièrement des techniques de nettoyage afin d’améliorer l’équilibre entre l’esprit et le corps. Ces méthodes de désintoxication étaient souvent utilisées en conjonction avec des activités physiques comme le yoga et des activités mentales comme la méditation. Garder le corps et l’esprit propres et clairs était considéré comme la clé pour vivre une vie longue et heureuse et éviter la bilirubine totale par exemple.

 

Méthode n°1 : le jeûne.

 

Votre foie joue un rôle clé dans le filtrage des toxines de votre sang, mais d’autres organes tels que vos reins, vos poumons et vos intestins jouent également un rôle dans ce processus. Un système digestif déficient ne pourra pas filtrer efficacement les toxines de votre sang. L’un des moyens les plus populaires de relancer le processus de désintoxication de votre corps consiste à pratiquer le jeûne intermittent. Cela peut être fait de deux façons. 

Certaines personnes préfèrent faire un jeûne quotidien. Pour ce faire, elles limitent leur apport calorique à une période déterminée chaque jour, généralement un bloc de 8 heures. Par exemple, on peut manger entre midi et 20 heures chaque jour et jeûner de 20 heures à midi le lendemain.

 

Une autre façon populaire que les gens choisissent de jeûner est de restreindre fortement leur apport calorique pendant 2 à 3 jours. Dans certains cas, cela signifie ne consommer que de l’eau tandis que dans d’autres cas, les gens choisissent d’incorporer des jus de fruits dans leur régime alimentaire. Si vous optez pour cette solution, les experts vous recommandent de boire des jus fraîchement pressés que vous préparez chez vous plutôt que des jus achetés dans le commerce. Les jus achetés dans le commerce contiennent fréquemment beaucoup de sucres ajoutés, ce qui en fait un mauvais choix pour une personne soucieuse de sa santé. 

 

Moyen #2 : augmenter le flux sanguin.

 

Un autre moyen de stimuler les systèmes de désintoxication naturels de votre corps est d’augmenter le flux sanguin de votre corps. L’exercice régulier peut aider à augmenter le flux sanguin et à améliorer la santé globale. 

 

Un rouleau en mousse peut être un excellent outil à utiliser en conjonction avec l’exercice. Faites rouler vos muscles quotidiennement pour augmenter la circulation et encourager le flux sanguin, en stimulant votre foie et votre système digestif et en aidant à accélérer l’élimination des toxines de votre circulation sanguine. 

 

Moyen #3 : Nettoyez votre alimentation.

 

Un autre excellent moyen d’éliminer les toxines de votre corps est de nettoyer votre alimentation. Supprimez les substances telles que la caféine, l’alcool et la nicotine. Limitez votre consommation de sucres raffinés et de graisses saturées. Cela signifie que vous devez éviter la plupart des aliments transformés pendant votre cure de désintoxication. Une alimentation saine facilitera la désintoxication naturelle de votre corps. Une fois que votre désintoxication initiale est terminée, c’est une bonne idée de continuer à manger proprement afin de maintenir ce faible niveau de toxines dans votre corps.

 

Moyen #4 : Utilisez des produits de nettoyage naturels.

 

Une façon souvent négligée de désintoxiquer votre corps est de limiter le nombre de toxines avec lesquelles vous entrez en contact sur une base quotidienne. Pendant cette période, vous devriez limiter votre utilisation de produits de nettoyage commerciaux. Cela inclut des produits comme les nettoyants ménagers remplis de produits chimiques agressifs. Optez plutôt pour un substitut d’origine naturelle. 

 

Moyen n°5 : Limitez le stress.

 

Bien que cela soit plus facile à dire qu’à faire, minimiser vos niveaux de stress peut contribuer grandement à maintenir votre corps en équilibre. Le stress déclenche la libération de cortisol, une hormone qui a été liée à d’innombrables impacts négatifs sur votre santé. Ces effets négatifs comprennent la prise de poids, l’augmentation de la pression artérielle, l’hypercholestérolémie et les maladies cardiaques. Limiter la quantité de cortisol dans votre sang peut grandement aider votre corps à se débarrasser d’autres toxines.