Des astuces étonnantes pour nettoyer votre salle de bain

Nettoyer votre salle de bain n’est probablement pas une corvée que vous appréciez. Après tout, qui a déjà prétendu aimer frotter les toilettes ou s’attaquer aux taches de moisissure ? Cependant, cela ne signifie pas que cela doive être une tâche complètement ingrate – ou particulièrement chronophage.

Nous avons rassemblé les conseils des meilleurs experts en nettoyage sur la façon de nettoyer une salle de bains avec des produits que vous avez déjà à la maison, pour faciliter le processus et vous faire gagner du temps au passage. Et pour d’autres façons de rehausser votre espace, consultez ces  choses dans votre maison que vous n’aviez pas réalisé que vous devriez nettoyer.

 

1 Nettoyez votre douche avec du vinaigre.

La clé pour des carreaux de douche étincelants se trouve déjà dans votre garde-manger : du vinaigre blanc.

« Faites chauffer le vinaigre au micro-ondes et vaporisez-le pendant qu’il est chaud et il est possible d’ajouter une cuillère à soupe de savon à vaisselle au mélange si l’odeur vous dérange, notant que cela peut également aider à couper la saleté tenace. Et si vous préparez votre arsenal de nettoyage, commencez par ces 20 produits géniaux qui rendent le nettoyage tellement plus facile.

 

2 Récurer les moisissures avec une brosse à vaisselle.

Si vous avez des moisissures ou des moisissures de surface dans votre salle de bain, une brosse à vaisselle propre est l’outil dont vous avez besoin pour les combattre. Vous pouvez combiner six tasses d’eau chaude et un quart de tasse d’eau de Javel pour créer un nettoyant anti-moisissure.

« Utilisez cette solution pour frotter les murs [et] rincez bien avec le seau ou un pulvérisateur à douchette. Et pour d’autres façons géniales d’embellir votre espace, consultez ces 50 trucs domestiques faciles qui amélioreront instantanément votre vie.

 

3 Dégager les taches de moisissure avec du bicarbonate de soude

Pour ces taches de moisissure tenaces que votre brosse à vaisselle et votre solution de blanchiment ne toucheront pas, essayez d’appliquer une pâte de bicarbonate de soude et d’eau.  » Couvrez la tache avec la pâte et laissez-la rester sur la tache pendant trois à quatre heures « , puis rincez abondamment. Voir cet article sur l’utilisation efficace des cristaux de soude.

 

4 Utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre pour désodoriser un drain.

Si votre drain émet quelques odeurs désagréables, un simple mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre peut y remédier en un rien de temps.

« La combinaison de vinaigre et de bicarbonate de soude commence à pétiller et peut aider à briser toute graisse figée dans votre drain ». Vous pouvez verser une tasse de bicarbonate de soude et deux tasses de vinaigre blanc dans le drain, puis de le rincer à l’eau chaude après une demi-heure. 

 

5 Utiliser du fil dentaire pour nettoyer les petites parties de votre évier.

Certaines parties de votre évier sont tout simplement trop petites pour que l’outil de nettoyage moyen puisse les atteindre.

Heureusement, il y a une solution juste à l’intérieur de votre armoire à pharmacie :  » Le fil dentaire est un excellent moyen d’éliminer l’accumulation dans les coins et recoins du robinet et des poignées « , explique Kim Burckhardt, propriétaire de Office Pride Commercial Cleaning Services of Westminster-Eldersburg. Et pour d’autres solutions étonnamment efficaces à vos maux domestiques, jetez un coup d’œil à ces 33 Mind-Blowing Old-Fashioned Cleaning Tips That Actually Work.

 

6 Utiliser des feuilles de séchage pour éliminer les résidus de savon.

Vous n’arrivez pas à vous débarrasser de ces résidus de savon sur votre douche ou votre baignoire ? Au lieu d’une éponge, tendez la main à une feuille de séchage.
« Ajoutez quelques gouttes d’eau à une feuille de séchage et frottez doucement la zone. Rincez le résidu et la majorité des écumes devraient avoir disparu « .

 

 

 

.