Comment économiser de l’argent et arrêter de vivre de chèque en chèque

 

Si vous êtes toujours à court d’argent chaque mois, suivez ces six conseils pour apprendre à économiser de l’argent. Un nouvel état d’esprit et de nouvelles habitudes sont nécessaires pour réussir.

Dans cet article, vous trouverez comment gérer son compte bancaire caav en ligne (caav).

 

Soyez intentionnel avec votre argent

 

La première chose que vous devez faire est d’être intentionnel avec votre argent. Vous ne pouvez pas continuer à encaisser votre chèque de paie, dépenser et espérer épargner comme par magie. Vous devez établir des objectifs d’épargne chaque mois.

 

Savez-vous que la plupart des gens n’ont pas 1 000 euros d’épargne ? Et pourtant, la plupart d’entre nous ont des paiements de voiture, sortent au restaurant et dépensent beaucoup d’argent pour les factures de câble. Vous devez faire de l’épargne une priorité. Visez à rassembler 1 000 euros pour votre fonds d’urgence de départ.

 

Une énorme erreur que beaucoup de gens font est d’économiser sur tout ce qui reste à la fin du mois. Et devinez quoi ? La plupart du temps, il ne reste pas d’argent à la fin du mois donc il n’y a pas d’épargne. Prenez l’habitude d’économiser un pourcentage de vos revenus à l’avance avant de faire des dépenses.

 

Faites un budget

 

La principale raison pour laquelle nous ne pouvons pas rendre compte de notre argent, c’est parce que nous n’en faisons pas le suivi. Si vous vous demandez toujours où est passé votre argent, cela signifie que vous avez besoin d’un budget !

 

Un budget est simplement un plan de combien d’argent nous estimons gagner par mois, et combien nous pensons dépenser. Vous devriez faire votre budget sur papier et dans un but précis.

 

Une fois que vous avez mis votre budget en place, vous pouvez affecter un montant mensuel de votre chèque de paie à l’épargne. De cette façon, vous vous assurerez de mettre l’argent de côté avant de le dépenser.

 

Vivez sous vos moyens

 

Beaucoup de gens ne peuvent pas économiser de l’argent parce qu’ils ne gagnent pas beaucoup, pour commencer. Je comprends cela. Mais j’ai aussi coaché des tonnes de personnes qui gagnent beaucoup d’argent et je parle de plus de 20 000 euros par mois, qui n’ont aucune épargne et vivent de chèque en chèque.

 

Si vous avez un bon revenu mais que vous ne pouvez pas économiser un centime, j’ai des nouvelles pour vous qui risquent de ne pas vous plaire. Vous devez réduire vos dépenses et ajuster votre style de vie. Vous gagnez trop d’argent pour être fauché. Et probablement, vous dépensez trop d’argent pour suivre les Jones.

 

Adapter votre style de vie ne va pas être facile. Cela peut signifier vendre une voiture, arrêter d’utiliser des cartes de crédit et annuler des adhésions à des clubs coûteux. Mais si vous ne faites pas un effort maintenant pour ajuster votre coût de vie à celui que vous pouvez vous permettre, vous finirez par le regretter.

 

Augmentez vos revenus

 

Maintenant, il se peut que vous ne gagniez pas assez d’argent à votre travail pour payer toutes les factures et épargner. Vous avez alors un problème de revenu. Vous devez vous efforcer d’augmenter votre salaire net. Qu’il s’agisse de trouver un emploi mieux rémunéré, d’obtenir un deuxième emploi, de commencer un travail à côté, d’apprendre une compétence que vous pouvez monétiser, etc.

 

Si vous ne pouvez pas économiser de l’argent parce que vous avez un faible revenu, la réduction des dépenses sera difficile à faire. La solution ici est d’augmenter vos revenus.

 

Sortir de la dette

 

Dans certains cas, votre dette est ce qui vous empêche d’économiser de l’argent. Pensez-y. Nous payons nos frais de subsistance nécessaires, comme l’hypothèque ou le loyer, les services publics, la nourriture, l’essence, les frais de scolarité, etc. En plus de cela, la plupart des gens ont des paiements de voiture, des factures de carte de crédit, des prêts personnels, des prêts étudiants, etc. Vous travaillez pour payer les factures et ensuite l’argent disparaît.

 

Mais laissez-moi vous demander ceci : Que feriez-vous avec 500 euros de plus par mois ? C’est à peu près le paiement moyen d’une voiture. Si vous vous débarrassez de votre voiture financée et en achetez une au comptant, même une voiture de 1 000 euros qui peut vous permettre de vous rendre au travail et d’en revenir, vous pourriez économiser 500 euros chaque mois. Faites cela pendant une année entière, et vous aurez 6 000 euros en banque. C’est beaucoup d’argent pour acheter une meilleure voiture au comptant.

 

Puis, vous pouvez utiliser les 500 euros pour les mettre dans votre fonds d’urgence ou pour rembourser d’autres dettes. Se débarrasser d’autant de paiements mensuels se traduira par un tas d’économies. C’est ainsi que vous économisez de l’argent !

 

Faire de l’épargne une habitude

 

Et enfin, vous devez faire de l’épargne une habitude. Je vous recommande d’avoir un compte d’épargne séparé lié à votre compte chèque. La plupart des banques proposent cette option gratuitement. Programmez au début de chaque mois, ou les jours où vous êtes payé, des retraits automatiques de votre compte chèque vers votre épargne. Loin des yeux, loin du cœur, cela fonctionne quand on essaie d’économiser de l’argent.

 

Maintenant, assurez-vous de ne pas piocher dans votre épargne pour acheter des choses. Ce compte devrait éventuellement avoir assez d’accumulation pour payer six mois de vos dépenses. C’est ce qu’on appelle un fonds d’urgence entièrement financé. Et oui, comme son nom l’indique, il ne peut être utilisé que pour couvrir les urgences. Cet argent est également là pour vous aider à survivre si vous perdez ou subissez une réduction de vos revenus en raison d’un licenciement ou d’une maladie.