Comment changer vos plaques d’immatriculation ?

Le retrait de vos anciennes plaques d’immatriculation et la pose de nouvelles plaques d’immatriculation est un travail simple que n’importe qui devrait être capable de faire.

Dans ce guide, nous vous parlons des étapes à suivre pour poser de nouvelles plaques d’immatriculation sur votre voiture ou votre véhicule. Commençons !

Comment poser des plaques d’immatriculation de remplacement ?

Voici un guide étape par étape pour remplacer vos plaques d’immatriculation. Ce processus est le même pour les plaques d’immatriculation avant et arrière. Le guide couvre les plaques d’immatriculation qui sont fixées à votre voiture par des vis et de l’adhésif.

 

Retirer les anciennes plaques d’immatriculation

Avant de commencer, sachez que vous pouvez effectuer une demande de carte grise pour obtenir une nouvelle immatriculation auprès de l’ants.

Pour changer les anciennes plaques, commencez par retirer l’ancienne plaque d’immatriculation en soulevant les cache-vis et en retirant les vis. Mettez les ensuite de côté.

Si la plaque d’immatriculation est maintenue en place à l’aide de tampons adhésifs double face ou de ruban adhésif, vous devriez être en mesure de la tirer. Si vous devez utiliser un outil tel qu’un grattoir à papier peint pour vous aider, veillez à être doux pour éviter de causer des dommages.

 

Comment poser des plaques d’immatriculation à visser ?

Avant de poser vos nouvelles plaques, vous devrez y percer des trous. Décidez si vous voulez percer des trous à l’avant ou à l’arrière. Nous recommandons de le faire par l’arrière.

Utilisez l’ancienne plaque comme modèle et marquez les trous sur la nouvelle plaque d’immatriculation avant de percer.

Créez une marque dans la plaque d’immatriculation pour que la mèche s’accroche. À l’aide d’une perceuse électrique, créez deux trous dans la plaque d’immatriculation. Laissez la perceuse faire le travail et n’appliquez aucune pression vers le bas, sinon vous pourriez endommager la plaque.

Une fois que les trous ont été créés, retirez tous les déchets des trous et nettoyez-les.

Maintenant, vous pouvez visser la nouvelle plaque d’immatriculation. Assurez-vous qu’elle est bien en place, mais ne serrez pas trop les vis, car elle pourrait se fissurer. Utilisez de nouvelles vis si vous en avez ou réutilisez les anciennes si nécessaire.

Si vous avez un capuchon de couleur assortie, mettez-le, et c’est terminé !

 

Comment poser des plaques d’immatriculation adhésives ?

Commencez par préparer la surface sur laquelle la plaque d’immatriculation sera posée. Elle doit être plane, propre et sèche. Si vous remplacez une ancienne plaque d’immatriculation adhésive, retirez tout vieil adhésif avec un grattoir avant de poser la nouvelle.

Puis, retirez les couvercles d’un côté des tampons adhésifs et fixez-les au dos de la plaque d’immatriculation. Plus vous en utilisez, plus la fixation est forte, mais plus elle sera difficile à retirer la prochaine fois que vous en aurez besoin.

Quand vous êtes prêt, retirez les couvertures restantes sur les tampons adhésifs et placez-la sur la voiture. Veillez à l’aligner avant d’appliquer une quelconque pression, car vous ne pouvez pas réutiliser les tampons.

Appliquez une pression sur la plaque d’immatriculation pendant environ 10 secondes pour la fixer sur la voiture. Vérifiez qu’elle soit bien en place avant de commencer à rouler.