Comment enregistrer un document ?

 

Lorsque vous travaillez sur un document, une feuille de calcul ou tout autre fichier, enregistrez périodiquement au cas où quelque chose se produirait pendant le travail. Cette page permet d’expliquer comment enregistrer un fichier et comment enregistrer un fichier à un autre emplacement, si nécessaire.

Avec certains programmes, notamment les traitements de texte et les tableurs, et la plupart des services en ligne, comme Google Docs, le programme ou le site web enregistre automatiquement votre travail. Si aucune des étapes ci-dessous ne s’applique au programme que vous utilisez, il est probable qu’il enregistre automatiquement votre travail.

 

Enregistrer à l’aide du raccourci clavier

Tous les programmes prennent en charge le raccourci clavier pour enregistrer un document. Pour enregistrer un fichier à l’aide d’un raccourci, appuyez sur Ctrl+S sur un PC ou Command+S sur un ordinateur Apple. S’il est pris en charge, le programme enregistre le fichier sous son nom existant ou ouvre une fenêtre d’enregistrement pour un nouveau fichier.

 

Enregistrement à l’aide du menu fichier

La plupart des programmes prennent également en charge l’option d’enregistrement du fichier par le biais du menu fichier. En cliquant sur Fichier en haut de la fenêtre du programme ou de l’écran, vous obtenez un menu : Enregistrer le document.

Si vous voulez découvrir arkevia pour sécuriser les données de votre entreprise, cliquez par là.

 

Comment enregistrer à partir d’une barre d’outils ?

Tous les programmes avec des barres d’outils ont une icône Enregistrer ressemblant à une disquette. Cliquer sur l’icône d’enregistrement dans la barre d’outils ouvre la fenêtre d’enregistrement pour les nouveaux fichiers ou enregistre les modifications apportées au fichier existant s’il existe déjà.

 

Comprendre le fonctionnement d’Enregistrer

Lorsque vous travaillez sur un nouveau fichier et que vous utilisez l’une des options ci-dessus pour enregistrer le fichier, une fenêtre d’enregistrement s’ouvre. Vous pouvez nommer le fichier et sélectionner l’endroit où l’enregistrer sur votre ordinateur à l’aide de cette fenêtre d’enregistrement. Après avoir saisi ces informations et cliqué sur le bouton Enregistrer, le fichier est enregistré. Si vous apportez des modifications au fichier et que vous l’enregistrez à nouveau plus tard, le nom et l’emplacement du fichier restent les mêmes.

Si vous avez ouvert un fichier existant ou si vous voulez modifier le nom ou l’emplacement du fichier, vous devez choisir l’option Enregistrer sous. L’option « Enregistrer sous » fournit la fenêtre d’enregistrement et vous permet de modifier le nom et l’emplacement du fichier. Si ces informations sont modifiées et que vous continuez à travailler sur le fichier, ce dernier est par la suite enregistré sous le nouveau nom et à l’emplacement du fichier.

Si vous utilisez l’option Enregistrer sous et que vous modifiez le nom ou l’emplacement du fichier, vous aurez deux copies du fichier. À moins que vous ne fassiez cela comme méthode de sauvegarde, vous pouvez vous épargner toute confusion en supprimant l’ancien fichier de l’ordinateur. Sinon, réalisez que vous avez deux fichiers sur l’ordinateur qui se ressemblent, mais qui ne sont pas les mêmes.